l'amitié

Publié le

Comme je le disais à un copain cet après-midi : il est facile de dire pourquoi on n'aime pas : que ce soit les gens, la nourriture, l'art.... . Le négatif est toujours facile à décrire.
Par contre pouvez-vous vraiment expliquer (de façon claire, nette) pourquoi vous aimez ? On va juste rester dans le domaine humain.
Pourquoi j'aime telle personne ? Pourquoi m'attire-t-elle ? 

Pourquoi instentanément un lien va se créer, invisible, ténu mais solide et qui va se renforcer au fil du temps ?

Pour ma part je suis très "primaire" très instinctive. Je "sens" les personnes rien qu'à les voir. Je sais d'emblée si je vais m'entendre, si une amitié va s'installer ou si au contraire rien ne se passe et au pire si cette personne est rédhibitoire pour moi (assez rarement à ce point qd mm)
Je ne savais si mon "intinct" fonctionnait aussi par internet. Et bien, force est de constater qu'il ne m'a pas laché et qu'il s'est mis à la nouvelle technologie.

Il y a deux ans je me suis inscrite sur une liste de discution (grand exploit pr la gde sauvage que je suis). Après qq jours d'observations, je me suis sentie attirée plus par certaines que par d'autres. C'est ainsi. Pourquoi je n'en sais rien. J'ai fait de belles rencontres et découvert de belles âmes et des filles courageuses (ben oui le seul mec qui y était est parti donc je mets tt au féminin) . Et puis certaines m'ont fait connaitre d'autres filles tout aussi attachantes.

J'ose espéré pouvoir qualifier certains liens d'amitié. Même si on ne se téléphone pas (j'aime pas téléphoner), même si on n'est pas tout le temps à s'écrire en privé. Quand on se voit c'est toujours avec un réel plaisir, et nous sommes toujours déçues si l'une d'entre nous ne peut venir (mais il y a des fois où il est dur de trouver une date qui convienne à tout le monde). L'amitié est une plante résistante : elle n'a pas besoin d'un soin quotidien pour vivre. Un petit geste de tps en tps lui suffit. 

Combien de fois, en ce moment, le matin je ne suis pas en forme. Il suffit que je vienne voir mes listes, de lire les copines et le moral revient. Même si je ne participe pas toujours activement, voir qu'elles sont là me suffit et me rassure. Je sais que si vraiment ça ne va pas je peux  compter sur elles pour essayer de me remonter le moral.

Alors les filles je vous dis merci. Parceque même si je ne prends pas tt le temps des nouvelles en privé, ben je vous aime bien. 

Et crotte de bique à celle qui nous prend pour des connes, parcque même si nous sommes connes, nous ne sommes pas seules et ça c'est le plus important ! (désolée fallait que ça sorte)

merci d'avoir été jusqu'au bout ! vous avez été courageuses ! lol

Publié dans philosophage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
L'amitié, internet ou pas ... nous aide toujours ;-)Mais c'est vrai que l'amitié par internet nous apporte des choses que l'on a pas toujours le temps de rechercher "en vrai" ... tout simplement parce que la vie n'ets plus faite de rencontre comme autrefois ;-)Alors l'internet, puis la conaissance (ou pasen vrai, cela apporte toujours beaucoup  !Bonne journéeSophos qui découvre votre site ....
Répondre
I
juste : bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
Tres beau message brigitte ....Moi aussi j'en profite pour vous dire que vous etes superes les filles :)
Répondre
N
une belle bande de connes quand même ;)))))))))) lol ! c'est vrai que si bbg n'existait pas, il faudrait l'inventer :)
Répondre
M
Tu as bien raison BB... l'amitié sait se passer de grandes démonstrations quotidiennes... ce qui n'empêche pas d'avoir des pensées quotidiennes pour chacun(e)(euh, c'est pas un peu tordu ce que j'écris ???)
Répondre
M
tout à fait d'accord ac toi ! etnon ce n'est pas tordu ce que tu écris ;)